Que fait ANAK-Tnk ? (action de carême)

21 février 2024

Objectif

A Manille aux Philippines répondre aux besoins fondamentaux de tous les enfants et personnes âgées abandonnées, sans exception. Nos foyers sont adaptés aussi bien aux enfants comme les tout-petits, les jeunes en situation de handicap, les étudiants comme aux personnes âgées.

Une présence continue dans la rue

Pour aider les enfants à choisir librement de quitter la rue, nos éducateurs de rue et assistantes sociales tissent un lien de confiance à travers des activités, des discussions.

Accueillir jour et nuit

Dans les « drop-in-centers » nous cherchons à stabiliser les enfants. Ils y reçoivent dans un esprit familial les premiers soins, de quoi se nourrir, se vêtir, une remise à niveau scolaire et de l’amour avec une attention particulière pour chaque enfant.

Accompagner chaque enfant

Chaque histoire et situation des enfants est étudiée en particulier. Quand une réconciliation avec la famille de l’enfant n’est pas possible le jeune est transféré dans l’un des 28 foyers d’accueil de la fondation.

Retrouver leur dignité et préparer leur avenir

Une vingtaine d’enfants réside dans chacun de ces foyers où règne une atmosphère familiale, il y grandira jusqu’à son autonomie. Chaque enfant poursuit sa scolarité adaptée à sa personnalité et ses capacités. Pour protéger les enfants les plus exposés aux dangers de la rue – (gangs, la drogue…) la fondation a ouvert une ferme de réhabilitation à l’extérieur de Manille. https://www.anak-tnk.org/fr/notre-mission/